ATS63 installation et dépannage d'antenne et satellite Sécurité et télésurveillance à Peschadoires

ATS63 parabole décodeur satellite abonnement canal+ tnt.fr internet par satellite renouvellement carte fransat tntsat

Vidéosurveillance ou Télésurveillance

Quel différence ?

Et oui pas facile pour les novices de faire la différence entre la vidéosurveillance et la télésurveillance vous me direz : "mais c'est pas pareil ?" et non alors pour mieux comprendre on vous explique tout:

Vidéosurveillance

Également appelée « vidéoprotection », la vidéosurveillance est un ensemble de caméras qui filme en permanence ou selon des horaires programmés, dans un espace public ou privé. Pas d'abonnement c'est vous qui gerez le visionnage en direct, les enregistrements, les modes de détections et oui on devient son propre agent de sécurité.

Le choix d'ATS63

Pour votre systéme de videoprotecion nous avons fait le choix de la marque DAHUA premiers de l'industries mondiale de la video-surveillance, les produits vidéo IP de Dahua sont certifiés conformes à la GDPR par TÜV Rheinland.

Vidéo ou Télé surveillance des régles à respecter

  • Installer des caméras chez soi n’impose aucune déclaration préalable, mais nécessite le respect de certaines règles :
  • Ne filmer que l’intérieur de sa propriété (pièces, jardin, chemin d’accès privatif…). Pointer une caméra vers le domicile d’un voisin ou vers la voie publique, même pour surveiller son véhicule, est interdit ;
  • Faire en sorte que les images ne puissent être visionnées que par des personnes autorisées par l’occupant des lieux et prendre garde à ne pas porter atteinte à la vie privée des personnes filmées (famille, amis ou gens de passage) ;
  • Conformément au code du travail, informer de la présence de caméras et de leur finalité tout personnel travaillant de manière régulière au domicile (femme de ménage, personnel médical, baby-sitter…). Une déclaration à la Cnil (Commission national de l’informatique et des libertés) peut se révéler nécessaire lorsque les images font l’objet d’un enregistrement.
  • La réglementation délimite en revanche précisément la nature des espaces qui peuvent être filmés par la caméra. Dans les habitats collectifs, elle précise aussi les modalités d’accès aux images enregistrées par le dispositif de vidéosurveillance et la durée de conservation de ces dernières.
  •  Dans un immeuble collectif, les parties communes peuvent faire l’objet d’une vidéosurveillance décidée par la copropriété ou par le syndic, mais cette dernière ne doit pas filmer les portes d’appartement, les balcons ou d’autres espaces privés.